Descente des gorges de la Balme en canoë kayak avec FoxaGliss

DESCENTE DES GORGES DE LA BALME

Découvrez les Gorges de Balme en Canoë / Kayak & Stand up paddle

Descente familiale de 10 km ou 18 km selon le parcours. Au départ de Lucey ou du stade d'eau vive de Yenne, entre îles, montagnes et ponts suspendus, découvrez deux parcours ludiques des gorges de la Balme jusqu'au jet ski club de Peyrieu.

Parcours des Gorges de la Balme - En autonomie

 
 

Mini 10 Km

- À partir de 5 ans

- Savoir nager et s'immerger

- Environ 2h de descente en fonction du débit de la rivière.

- Du 1er mai au 30 septembre

- Point de RDV à la base nautique du Cuchet

- 20€ par personne

 

Standard 18 Km

- À partir de 5 ans

- Savoir nager et s'immerger

- Environ 3h30 de descente en fonction du débit de la rivière.

- Du 1er mai au 30 septembre

- Point de RDV à la base nautique du Cuchet

- 30€ par personne

 

Organisation & Navette

 

En vacances ou en week-end, chaque minute vous est comptée ! C'est pourquoi nous organisons les navettes en vous donnant directement rendez-vous à l'arrivée de votre parcours. Le déplacement jusqu'au départ se fait grâce à un autocar de 60 places ! Un gain de temps et d'énergie précieux que seul FoxaGliss à su mettre en œuvre pour améliorer le confort de sa clientèle. Plus rapidement sur l'eau, prenez tout le temps nécessaire pour profiter de votre descente. Votre voiture vous attend à l'arrivée.

Point de rendez-vous : 1066 Rt du Bugey, 01300 Murs-et-Gélignieux (Base nautique du Cuchet)

Horaires des départs navettes : 14h45, pensez à venir bien en avance pour effectuer le paiement et ne pas louper le bus.

Paiement : Soit par carte bancaire en réservant directement sur le site, soit en espèce, chèque ou chèque vacances directement sur place avant de prendre la navette. 

Un peu de géographie !

Les gorges de la Balme appelées aussi cluses de la Balme ou encore défilé de Pierre-Châtel, sont des gorges du Rhône situées à la limite des communes de Virignin et Nattages dans le département de l'Ain, et de La Balme et Yenne dans le département de Savoie.

Les gorges séparent le chaînon du Mont Tournier de la Montagne de Parves. Elles sont parcourues par le cours naturel du Rhône, laissant le canal de dérivation du côté Bugey.

Deux ponts traversent le Rhône au niveau des gorges: le pont de La Balme et le pont suspendu de Yenne. Les gorges de la Balme font partie du site Natura 2000 de l'ensemble Lac du Bourget - Chautagne-Rhône.Le site a été classé, sur une surface de 717 hectares, par décret le 31 mai 2013.

Réservation jour J et dernières minutes uniquement par téléphone, indisponible sur le site.